CONFÉRENCE :

COMMENT ET POURQUOI DIALOGUER AVEC SON CORPS POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

suivie d'une séance de dédicaces de mon livre :
" Choisir l'optimisme par la méditation imaginative et créatrice "

 

 

 

Résumé - Points essentiels

 

1. Le calme et la paix d’abord : ça s’apprend ! Le stage est la forme idéale qui relie, de façon magistrale et intensive, la dimension horizontale du groupe et verticale de la relaxation-méditation.

2. L’auto-relaxation active, l’indispensable niveau alpha de fréquence cérébrale.

3. L’alpha seul permet d’utiliser, dans un grand bien-être, la totalité de son cerveau, et de réunir nos intelligences analytique, imaginative, émotionnelle et sensationnelle.

4. Cette unité permet un dialogue intérieur avec nos organes, tissus, glandes, cellules, molécules (ADN ) et vibrations-ondes atomiques.

5. L’unité est la nature du réel. Dans l’unité, l’univers se met en marche avec nous, pour réaliser à travers nous, merveille sur merveille.

6. S’ouvrir au potentiel infini de la vie : la vacuité, la réceptivité, l’écoute consciente. Passer du faire humain à l’être humain qui vit le présent.

7. Il y a 7 portes essentielles à ouvrir grand afin de recevoir le meilleur en abondance, car nous sommes dignes de recevoir le meilleur.

8. Ces 7 trésors sont des présents offerts par la source de la vie. Ils viennent de l’invisible et désirent se manifester, de l’implicite vers l’explicite, du replié vers le déplié, de l’involution vers l’évolution.

9. Les 7 trésors se manifestent dans la nature sous la forme de l’énergie de la terre, de l’eau, du feu, de l’air, du son, de l’espace et de la lumière.

10. À l’intérieur de l’être, les 7 trésors se retrouvent sur tous les plans : anatomique, physiologique, psychologique, mental et spirituel.

11. Ils constituent, en outre, 7 paliers vers le meilleur en devenir, des racines vers la couronne, vers notre souveraineté rayonnante.

12. Chaque trésor est en lui-même un centre de conscience et d’amour, un potentiel infini, et comporte des obstacles à dissoudre. Nous découvrons que nous sommes des êtres multi-dimensionnels reliés au tout.

13. Pour exploiter au mieux chaque trésor : méditations, actes justes et conscients : réceptivité, émissivité, concentration, programmation, élimination, transformation, développement des richesses intérieures et unité.

14. Les 7 trésors sont aussi une grille de lecture des  causes profondes des maladies et des outils puissants de guérison et d’éveil.

15. Relier les trésors dans l’unité avec la source de la vie fait de l’être humain le lieu sacré où le ciel et la terre peuvent enfin se rejoindre. Un avenir radieux : le paradis sur terre.

16. L’importance de la pratique avec tous les corps :
- physique : sensation, posture, mouvement conscient, respiration
- émotionnel : s’accueillir, s’accepter, s’aimer totalement     
- mental : maîtrise des pensées, imagination créatrice, dialogue intérieur, programmation positive, vision profonde, clairevoyance, communication subjective.
- spirituel : le silence d’or de la méditation, la projection dans le temps, l’espace et la matière, les merveilleuses potentialités de la supra-conscience, l’unité avec l’univers, le pays des arcs-en-ciel.

17. Réponse à la question “QUI SUIS-JE ?” et le sens de ma vie.

18. Vers un nouveau paradigme, une nouvelle terre : l’inter-être, l’unité, l’harmonie avec le tout visible et invisible : mineral, végétal, animal, humain et les plans de la lumière causale.

19. Il en résulte libération de la souffrance et de l’ignorance, félicité infinie, gratitude éternelle et  pur amour.


Une once de pratique vaut mieux que mille tonnes de théorie

Dr Bernard ISNARD                                               
Pr de relaxologie    

04 78 31 52 57                                                                           

bernard.isnard@yahoo.fr 

7 rue du 8 mai 69330 MEYZIEU